Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
19 septembre 2006

Ma publicité

Calme

Honnête

Aime apprendre

Ne juge jamais

Toujours prête à écouter

Adore les enfants

Livre mon savoir

Vous cherchez quelqu'un de RESPONSABLE, FIABLE et qui a la passion d'enseigner son savoir? Ne cherchez plus, car vous avez trouvé la personne qui saura répondre aux besoins de vos enfants.

Ma réaction face à cette activité

Je dois vous avouer que j'ai trouvé cette activité très difficile. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été très bonne dans ce type d'activité. Je ne sais pas si c'est simplement un manque d'imagination ou si j'essais toujours d'être trop originale. Bref, ce type d'activité n'est pas très évident pour moi. Par contre, je crois que c'est peut-être plus facile pour des enfants, car nous savons tous que les jeunes enfants on de l'imagination à craquer. Je dois quand même préciser qu'il serait préférable de donner un peu plus de temps pour accomplir cette tâche. De plus, je crois fermement que c'est une tâche qui se ferait bien en équipe. Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Cindy,<br /> <br /> je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir éprouvé des difficultés en faisant cette activité. Par contre, je crois fermement que c'est parce que nous essayons toujours d'aller trop loin dans nos pensées et c'est pour ca que je dis que ce serait plus facile pour les plus jeunes de faire cette activité. Donc, je crois que nous allons tous mettre cette activité de rédaction dans notre banque pour plus tard.<br /> <br /> Chantal
C
Salut Tanya, <br /> <br /> c'est vrai que c'est très difficile pour certaines personnes de cibler ses propres qualités. Je trouve ça tout à fait intéressant que tu mentionnes que ce serait intéressant que les élèves travaillent avec des gens qu'ils connaissent. Par contre, je ne sais pas si tu avais pensé à ça, mais ce n'est obligé d'être une publicité sur nos qualités, on peut faire des publicités sur n'importe quel sujet. <br /> <br /> Chantal
C
Je suis totalement daccord avec toi lorsque tu dis que ce serait intéressant de donner des exemples aux petits. C'est vrai que si les élèves se sentent guidés, ils auront beaucoup plus de confiance en eux et de cette façon, ils pourront laisser libre cours à leur imagination. <br /> <br /> Chantal
C
Bonjour Chantal,<br /> Très intéressante ta publicité! Je vois que nous avons tous éprouvé de la difficulté avec cette rédaction. Je crois que nous n'avons pas beaucoup écrit de textes variés dans notre vie et c'est une des raisons de cette difficulté. Le temps en était une autre très importante à mon avis. Bref, je suis en accord avec toi pour dire que les enfants débordent d'imagination et que cette activité serait TRÈS intéressante à réaliser en classe.<br /> <br /> Cindy
T
Je voudrais ajouter un point. Je crois que les élèves éprouveraient davantage de facilité à cibler les qualités des autres si tous les membres de l'équipe se connaissent bien. Qu'en penses-tu ?
Publicité