Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
7 septembre 2006

"Ce que j'ai fait pendant mes vacances."

Un été reposant!  soleil

Tout d'abord, j'ai travaillé amplement pendant mes vacances d'été. En général, je travaillais de cinq à six jours par semaine, alors laissez-moi vous dire qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour s'amuser. Par contre, j'ai quand même eu la chance de profiter de mon été.

Habituellement, les mariages se font plutôt rares, mais cet été j'ai eu la chance d'assister à quatre mariages. Parmi ceux-ci, il y en avait un plus important que les autres, c'est-à-dire celui de ma mère. C'était vraiment une belle journée et tout s'est déroulé comme prévu. De plus, nous avons été très chanceux du côté de la température.

Je crois que le moment où j'ai eu le plus de temps pour m'amuser, c'est pendant mes deux semaines de vacances du travail. Pendant celles-ci, je suis allées passer quelques jours à différents chalets avec des amis. Je crois que c'est inutile de préciser que nous nous sommes amusés comme des fous. Une journée, nous avons décidé de faire une randonnée dans le bois et je me suis vite rendue compte que ce n'est pas évident de retrouver son chemin.

Finalement, le 25 août dernier, j'ai eu mon premier accident de voiture. Je m'en allais à la Ronde avec ma soeur et une amie, mais je me suis rendue qu'à dix minutes de chez moi. Heureusement, personne n'a été blessé. Par contre, ma voiture n'était pas dans le même état que nous. Suite à l'accident, j'ai eu tellement peur et j'étais tellement stressée que je ne voulais plus conduire. Je n'ai repris le volant que quelques jours après l'accident. Maintenant, j'ai repris confiance en moi et tout est revenu comme avant.

Bref, c'était un été plutôt calme et relaxe, mais j'en ai quand même profité au maximum.

Et vous, qu'avez-vous fait?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut les filles,<br /> <br /> C'est intéressant de voir que vous partagé le même opinion que moi pour ce qui est du temps alloué et le sujet imposé. Je suis également contente de voir que vous avec éprouvé les mêmes difficultés que moi pendant la rédaction. C'est bien évident qu'après quatre mois de vacances, nous sommes un peu moins en forme pour rédiger des textes. Merci d'avoir pris le temps de me donner vos opinions et de me faire part de vos difficultés.<br /> <br /> Chantal
T
Allo Chantal!<br /> Tout comme moi, je vois que tu as beaucoup travaillé cet été mais tu as trouvé du temps pour t'amuser. C'est ça l'essentiel!<br /> En lien avec ton accident d'auto, tu as eu de la chance de t'en sortir indemne. <br /> En ce qui a trait à ta réflexion sur la situation d'écriture, je partage entièrement ton avis. J'ai également eu de la difficulté à rédiger en quinze minutes. Mes idées n'étaient pas très claires et j'éprouvais de la difficulté à les mettre sur papier. Tout comme toi, je crois que l'imposition d'un sujet est préférable afin d'éviter la perte de temps lors d'une rédaction minutée.<br /> À la prochaine !<br /> Tanya
V
Bonjour Chantal,<br /> <br /> À la suite de la lecture de ton blog, je peux conclure que tu as passé de belles vacances. Je crois que tu as eu beaucoup de plaisir et je suis très contente pour toi. Pour ce qui est de ton opinion face à la situation d'écriture, je partage ton avis. Effectivement, je crois aussi qu'étant donné le peu de temps que nous avions pour la rédaction de ce texte, il était très difficile de se concentrer. De plus, nous n'avions pas fait de rédaction de l'été et nous avons perdu l'habitude. Je suis aussi d'accord avec toi pour ce qui a trait au sujet imposé. En effet, étant donné le peu de temps que nous avions, je crois aussi qu'un sujet imposé était très approprié dans cette situation. Bref, je partage ton opinion sur plusieurs points et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton texte.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Vicky-Anne
Publicité